Logo Université Laval Logo Université Laval
Nouvelles

L’OIIQ décerne le prestigieux prix Insigne du mérite à Clémence Dallaire

21 Novembre 2017


C’est avec fierté que la Faculté de sciences infirmières souligne la remise de l’Insigne du mérite à Mme Clémence Dallaire, vice-doyenne aux études supérieures et à la recherche et professeure titulaire. La remise de ce prix, plus importante distinction décernée par l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec (OIIQ), a eu lieu dans le cadre du Congrès de l’OIIQ des 20 et 21 novembre au Palais des congrès de Montréal.


Carrière d’exception

Madame Clémence Dallaire a reçu l’Insigne du mérite pour sa carrière d’exception ainsi que pour sa contribution inestimable à la pratique infirmière, à l’enseignement, à la recherche et à la gestion des soins infirmiers, et ce, à l’échelle provinciale, nationale et internationale.

Consultez le profil complet de Mme Dallaire

 

L’Insigne du mérite

Cette distinction, qui consiste en la plus prestigieuse décernée par l’OIIQ, rend hommage à une infirmière ou un infirmier dont la carrière émérite a contribué de manière exceptionnelle à l’avancement des soins infirmiers ou à la notoriété de la profession dans l’un des domaines suivants: enseignement, recherche, gestion, pratique clinique, engagement social et communautaire. 

Toutes nos félicitations à Mme Dallaire pour cet honneur!