La plus haute distinction régionale remise au professeur Philippe Voyer

12 Décembre 2019

La Faculté a le plaisir de souligner la remise du prix Rachel-Bureau 2019 au professeur titulaire, Philippe Voyer. La remise de ce prix a eu lieu le 19 septembre dernier lors du cocktail reconnaissance professionnelle de l’Ordre régional des infirmières et des infirmiers de Québec (ORIIQ), à la chapelle du Musée de l’Amérique francophone.

Prix Rachel-Bureau

Philippe Voyer a reçu le prix Rachel-Bureau pour souligner son apport en enseignement, son encadrement universitaire et son implication en recherche et en innovation portant notamment sur le delirium, les symptômes comportementaux et psychologiques de la démence ainsi que l’usage optimal des médicaments chez les aînés. En plus d'être la plus haute distinction régionale, ce prix reconnait la contribution particulière d’une infirmière ou d’un infirmier à l’autonomie et à l’avancement de la profession infirmière.

Cette prestigieuse distinction a été instaurée en l’honneur de Rachel Bureau, infirmière pionnière, décédée en 2004 à l’âge de 80 ans. Au cours de sa carrière, Rachel Bureau a acquis une solide réputation pour la défense des intérêts des infirmières dans la promotion de la santé. Elle a rayonné sur les scènes régionale, nationale et internationale et a été l’instigatrice de plusieurs programmes pour la lutte au tabagisme, dont « la semaine sans fumée ».

Toutes nos félicitations à Philippe Voyer pour cet honneur!