Semaine nationale des soins infirmiers

9 Mai 2022

Bonne Semaine nationale des soins infirmiers!

La Faculté des sciences infirmières souhaite profiter de cette semaine de reconnaissance envers la profession infirmière et les soins infirmiers pour rendre hommage aux membres de sa communauté facultaire qui œuvrent dans la formation de la relève infirmière ainsi qu’à ses partenaires cliniques, notamment aux superviseures et superviseurs de stage.

Mais, la Faculté tient surtout à mettre en lumière les membres de sa communauté étudiante – actuels et diplômés – en sciences infirmières et en santé communautaire qui ont choisi de dédier leurs connaissances, leurs compétences et leur carrière au service de la santé des populations.

Merci à Geneviève Blanchet-Émond, étudiante au Baccalauréat en sciences infirmières, à Rébecca Beauchemin-Pinet, étudiante à la Maîtrise en sciences infirmières (IPSPL), à Anne Fishman Bosc, étudiante au Doctorat en sciences infirmières et à Camille Coupal-Lafleur, infirmière au Nunavik et diplômée du Baccalauréat en sciences infirmières de nous avoir partagé des photos d’elles en contexte professionnel.

La Faculté des sciences infirmières est fière de vous toutes et tous!

À propos de la Semaine nationale des soins infirmiers

Les célébrations annuelles de la Semaine nationale des soins infirmiers se tiendront du lundi 9 mai au dimanche 15 mai 2022.

Le thème de cette année est #Nousrépondonsàl’appel. Il a été élaboré par l’Association des Infirmières et Infirmiers du Canada pour mettre en valeur les nombreux rôles que jouent les infirmières et infirmiers dans les soins de santé aux patients. La pandémie a mis au jour le courage et l’engagement dont font preuve chaque jour les infirmières et infirmiers dans leur travail et a montré le rôle important du personnel infirmier au sein de la collectivité. En tant que filiale de la compagnie de soins de santé la plus importante et la plus diversifiée au monde, Johnson & Johnson parraine la Semaine nationale des soins infirmiers pour démontrer son engagement envers le bien-être des professionnels de la santé du Canada.

>> Source