Une subvention de 15 000 $ pour le projet de Clémence Dallaire

17 Octobre 2017

La professeure titulaire et vice-doyenne aux études supérieures et à la recherche, Mme Clémence Dallaire, s’est vu octroyer à titre de chercheuse principale une subvention d’une durée d’un an au montant de 15 000 $ en provenance du Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches et de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Cette subvention est attribuée pour le projet intitulé: «Soutien à l'utilisation d’interventions de soins non pharmacologiques en présence de signes de delirium chez les usagers hospitalisés à l'Unité de médecine».

Ce projet de recherche intégré rassemble des infirmières cliniciennes d'une unité de soins de médecine générale, Mmes Saphir Chamberland et Lyne Girard, la directrice des soins infirmiers du CISSS de Chaudière-Appalaches, Mme Josée Rivard, ainsi qu’une conseillère-cadre en soins infirmiers pour le volet recherche, Mme Marie-Soleil Hardy et une chercheuse de l'Université Laval, Mme Clémence Dallaire.

Félicitations à Clémence Dallaire et à Marie-Soleil Hardy qui est aussi étudiante au doctorat en sciences infirmières et chargée de cours à la Faculté!