Logo Université Laval Logo Université Laval
Nouvelles

Une nouvelle subvention de 381 000$ pour la professeure et chercheuse Marie-Pierre Gagnon

20 Décembre 2017

La professeure titulaire Marie-Pierre Gagnon s’est vu octroyer à titre de chercheuse principale une subvention de 381 000 $ pour une durée de trois ans en provenance du Programme bilatéral de recherche collaborative Québec-Flandre. Cette subvention est attribuée pour le projet de recherche intitulé: «Promouvoir des décisions éclairées et partagées pour des solutions de e-santé visant les aînés et leurs proches aidants». Cette subvention est offerte dans le cadre du partenariat entre le Fonds de recherche du Québec (FRQ) et la Fondation de Recherche Flamande (FWO). 
 
Le Programme bilatéral de recherche collaborative Québec-Flandre vise à contribuer au développement et à l'excellence de la collaboration universitaire et scientifique entre le Québec et la Flandre sur des thématiques ciblées. Il a également comme objectif de favoriser la recherche intersectorielle et interdisciplinaire en intégrant au moins deux secteurs de recherche relevant du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT), du Fonds de recherche du Québec –Santé (FRQS) et du Fonds de recherche du Québec –Société et culture (FRQSC). 

Les cochercheurs sont: Mme Anne Bourbonnais,  Université de Montréal, Mme Anik Giguère, Université Laval, Mme Samira Abbasgholizadeh Rahimi, Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, Mme Ellen Gorus et M. Ronald Buyl, Vrije Universiteit Bruxelles.

Félicitations à Mme Marie-Pierre Gagnon!