
Deux subventions de 12 000 $ à deux professeures de la Faculté
7 Juin 2019
Félicitations à Marianne Beaulieu et à Marie-Soleil Hardy qui se voient accorder des subventions de recherche totalisant 24 000 $ dans le cadre du concours Projet pilote 2019.
Le concours Projet pilote 2019 du Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches et la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Lévis vise à déterminer la faisabilité, la sécurité, l'utilité ou les impacts d'une intervention avant sa mise en oeuvre à grande échelle. Ce concours veut également favoriser le développement de collaboration entre les chercheuses et chercheurs du CISSS de Chaudière-Appalaches et augmenter leurs chances de succès auprès des organismes subventionnaires pour le financement de nouveaux projets ou programmes de recherche.
Félicitations à Marianne Beaulieu, chercheuse principale et professeure adjointe, qui obtient une subvention de 12 000 $ d'une durée d'un an.
Titre du projet
Cartographie conceptuelle de l’engagement professionnel ancrée dans les conceptions et attentes des infirmières du CISSS-CA: premier jalon pour l’intervention
Cochercheurses
Marie-Soleil Hardy, professeure adjointe à la Faculté des sciences infirmières de l'Université Laval
Félicitations à Marie-Soleil Hardy, chercheuse principale et professeure adjointe, qui obtient une subvention de 12 000 $ d'une durée d'un an.
Titre du projet
Décrire les pratiques infirmières auprès d’usagers à hauts risques de dépression respiratoire suite à une intervention chirurgicale en présence de la saturotélémétrie
Cochercheurs
Clémence Dallaire, professeure titulaire et vice-doyenne aux études supérieures et à la recherche à la Faculté des sciences infirmières de l'Université Laval
Josée Rivard, décideure et directrice des soins infirmières au CISSS de Chaudière-Applaches
Isaam Hajji, étudiant au doctorat en sciences infirmières à la Faculté des sciences infirmières de l'Université Laval