Profil international

Découvrir les études en sciences infirmières dans une université européenne, le temps d'une session.

Grâce au profil international du Baccalauréat en sciences infirmières, vous aurez l’opportunité d’étudier pendant une session dans un établissement universitaire de Suisse ou de Belgique. Une occasion unique de découvrir un pays, ses habitants et de vous ouvrir sur le monde. L'intégration du profil dans le cheminement se fait sur une base volontaire. La réussite du profil sera inscrite sur votre diplôme.

Les ententes actuelles établies par la Faculté des sciences infirmières :

• Haute École-Arc Santé de Neuchâtel | Delémont, Suisse
  • Haute école de santé Fribourg | Fribourg, Suisse
  • Haute école de santé Genève | Genève, Suisse
  • La Source | Institut et Haute Ecole de la santé | Lausanne, Suisse
  • Haute École de Santé Vaud | Lausanne, Suisse
  • Haute École de Santé Valais-Wallis | Sion, Suisse
  • Haute École Léonard de Vinci | Bruxelles, Belgique
  • Haute École Robert Schuman | Libramont, Belgique

Démarches et planification

• Sachez que le nombre de place est limité (varie entre 15 et 20 places).
  • Certaines conditions d'admissibilité  s'appliquent.
  • Vous devrez déposer votre candidature environ 1 an avant le départ.
  • Les candidatures retenues seront invitées à réaliser diverses démarches préparatoires à ce projet d'études à l'international.
  • La session d'études en Belgique ou Suisse se déroule à l'automne.

Les personnes étudiantes intéressées sont invitées à participer à la séance d'information et à consulter le site de programme disponible dans monPortail pour connaître tous les détails.

Consultez le site de programme

Témoignage

Vanessa Labrosse
Diplômée de la formation DEC-BAC

J’ai choisi de réaliser le Profil international dans le cadre de mon baccalauréat à l’Université Laval pour continuer d’ouvrir mes horizons, voyager pour mon travail, découvrir les différents systèmes de santé et m’enrichir de leurs connaissances. Les quatre mois passés à la Haute École de Santé de Vaud à Lausanne en Suisse à faire des stages et suivre des cours en classe ont été hyper-enrichissants autant professionnellement que personnellement.

Le profil a littéralement changé ma vie! Si vous aussi, vous avez soif d’apprendre, avez une curiosité intellectuelle insatiable et que vous souhaitez aller au bout de vos rêves, vous savez maintenant quoi faire!