Fonds d’investissement étudiant (FIE)

Le Fonds d’investissement étudiant (FIE) existe grâce à un partenariat entre les étudiants, la Faculté, l’Université et la Fondation de l’Université Laval.

Bien que l’ensemble de ces partenaires contribue à l’alimenter, le FIE est géré par les étudiants. Leurs représentants invitent, annuellement, leurs collègues à proposer des projets mobilisateurs visant à améliorer la formation ou les services facultaires destinés aux étudiants.

Répartition des contributions au Fonds d’investissement des étudiants de la Faculté des sciences infirmières (FIESI):

• Étudiant: 15$/session
  • Fondation de l’Université Laval: 20$/session
  • Université Laval: 15$/session
  • Faculté sciences infirmières: 5$/session
  • Total: 55$/session pour chaque étudiant à temps complet

Prenez connaissance des investissements du FIE réalisés au cours des 7 dernières années.

Financer votre projet en sciences infirmières

Le Fonds d’investissement des étudiants de la Faculté des sciences infirmières (FIESI) existe grâce à un partenariat entre les étudiants, la Faculté, l’Université Laval et la Fondation de l’Université Laval.

Chaque année, le FIESI peut investir, entre autres, dans:

• l’achat de matériel et d’équipement pour favoriser des apprentissages spécifiques aux sciences infirmières au Centre Apprentiss (laboratoire de simulation pour la formation pratique)
  • l’achat de volumes demeurant en consultation au Centre des ressources en apprentissage (CRA) pour les programmes de sciences infirmières
  • la conception d’outils pédagogiques pour améliorer la qualité de la formation en sciences infirmières.

Vous avez en tête un projet d’investissement en sciences infirmières? Faites une proposition.

Financer votre projet en sciences de la santé

Le Fonds d’investissement des étudiants du comité des sciences de la santé (FISCSS) est né en 2008-2009 dans le contexte de l’intégration évolutive des étudiants des facultés de médecine, de pharmacie et de sciences infirmières dans le pavillon Ferdinand-Vandry.

Les représentants des étudiants des trois facultés qui siègent au comité d’administration du Fonds peuvent présenter périodiquement des projets visant à améliorer les services interfacultaires destinés aux étudiants.

Le FIECSS peut investir entre autres dans:

Le projet doit répondre aux besoins des étudiants de plusieurs programmes et d’au moins deux des facultés.

Vous avez en tête un projet d’investissement en sciences de la santé? Faites une proposition.