Aller au contenu principal
   

Un cheminement à temps partiel à distance

Ce microprogramme de 15 crédits peut être suivi à distance. Les cours sont orientés sur la gestion de projet, la gestion du changement de même que sur l'analyse et la transformation de l'offre de soins infirmiers.

Profil étudiant recherché

Ce programme court de deuxième cycle s'adresse aux infirmières et infirmiers qui aspirent à travailler comme cadre intermédiaire au sein d'un établissement de santé au Québec. Aucune expérience de travail comme gestionnaire n'est requise. 

Formule non-créditée

La formule non créditée est ouverte à toutes et à tous.

Formule créditée

La formule créditée s'adresse à toute la communauté étudiante universitaire québécoise, canadienne hors Québec et internationale, inscrite au deuxième cycle, troisième cycle ou aux études libres.
 
Inscription : du 27 mars au 26 avril à 12h.
Les personnes intéressées à obtenir des crédits universitaires doivent s'inscrire au cours SIN-7051 École d'été : philosophie et sciences de la santé (un cours de 2e et
L’École d’été : Philosophie et sciences de la santé invite à penser de manière critique et à agir de façon novatrice et révolutionnaire dans les domaines de soins de santé.
 

Cette formation comodale (à distance et en classe) est dispensée par une équipe de professeurs venant du Québec et de l'international. L'École d'été permettra l'appropriation et l'emploi de certaines branches de la philosophie et de la théorie critique, de même que leurs concepts clés apparentés, visant à soutenir le développement de connaissances et de pratiques novatrices et/ou émancipatrices.

Philippe De Montigny, stage au Bénin

 
Selon moi, ce stage peut être l’expérience d’une vie. J’ai eu la chance de vivre au Bénin, soit dans la commune de So-Ava, une région composée de villages bâtis sur pilotis. Le dépaysement est immédiat, et la région est colorée et parfois étourdissante. Nous étions au centre de santé du village afin d’œuvrer comme soignant dans les différents secteurs d’activité.

Marielle Bernier, stage au Sénégal

 
Participer à ce stage, c’est une prise de conscience inouïe sur la diversité culturelle qui m’a permis de devenir une meilleure citoyenne du monde. J’ai eu la chance d’être stagiaire dans un centre de santé au Sénégal, où j’ai réalisé différentes interventions telles que des soins à la mère et à l’enfant, de la vaccination, des consultations de santé et des soins de plaies.

Pages