Logo Université Laval Logo Université Laval

Doctorats en santé communautaire et en sciences infirmières

Vous souhaitez initier un projet de recherche novateur pour résoudre un problème complexe ? Vous tenez à approfondir un sujet qui vous intéresse et dépasser les connaissances et pratiques actuelles ? Nos programmes de doctorat sont fait pour vous!

Homme dans une bibliothèque

Deux doctorats de 90 crédits

L'admission se fait à l'automne et à l'hiver.
 
Personnalisez votre parcours :
  • Certains cours sont offerts à distance
  • Cheminez à temps plein ou à temps partiel
  • La durée des études est de 4 ans à temps plein
  • Choisissez votre cours à option selon le sujet de votre thèse
 
Trouvez votre direction de recherche parmi plus de 30 professeures et professeurs issus de diverses disciplines. Suivez le guide!
 
Participer à notre session de questions-réponses en direct sur Zoom le 9 novembre pour en apprendre plus sur l'admission.

Nos deux programmes de 3e cycle

Au terme de l'un ou l'autre de ces programmes, vous aurez l'expertise pour influencer les décisions dans le domaine de la santé et des services sociaux.

Doctorat en santé communautaire

La santé communautaire s'intéresse aux facteurs, aux conditions et aux modes de vie (dimensions sociales, environnementales, politiques, culturelles, etc.) qui influencent la santé des individus et des collectivités ainsi que les moyens d'agir. 

Découvrez ce programme

Doctorat en sciences infirmières

Ce programme vous propose de devenir une ou un leader dans l'aémlioration des soins et de la santé des personnes, des familles et des communautés. Vous contribuerez de façon significative à l'évolution de la profession infirmière. 

Découvrez ce programme