Programmation

85e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS)

Date: 9 mai 2017
Lieu: Université McGill

Madame Clémence Dallaire,  vice-doyenne aux études supérieures et à la recherche et professeure titulaire à la Faculté des sciences infirmières, sera présente au 85e Congrès de l'Acfas à McGill en tant que responsable d'un colloque sur «Le savoir infirmier au Québec: 50 ans d'histoire». Ce sera l'occasion d’examiner ce qui a été accompli depuis au Québec sur le plan de l’évolution du savoir infirmier, de sa diffusion dans les programmes de formation et de sa contribution aux soins infirmiers offerts à la population. Pour en savoir plus sur la programmation de l'Acfas et sur la participation de la Faculté, nous vous invitons à consulter le site Web de l'événement.

Collation des grades

Date: 10 juin 2017
Lieu: Amphithéâtre gymnase Desjardins-Université Laval du pavillon de l’Éducation physique et des Sports (PEPS), au 2300, rue de la Terrasse

La collation des grades couronne la réussite des finissants qui ont satisfait aux exigences de leur programme de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat. Lors de cette cérémonie, le recteur de l’Université remet ainsi personnellement leur diplôme à ces finissants qui défilent devant lui sur la scène revêtus de la toge protocolaire. Les diplômés y reçoivent également les félicitations officielles de la part de la doyenne de la Faculté. Ce sera aussi l’occasion de souligner l’accomplissement d’une personnalité exceptionnelle du domaine des soins infirmiers par la remise d’un doctorat honoris causa.

Soirée remise des uniformes

Date: 5 octobre 2017
Lieu: Église St-Yves, 2470 rue Triquet, Québec

La Soirée de remise des uniformes organisée par l’Association des étudiants et étudiantes en sciences infirmières de l’Université Laval (AEESIUL) en collaboration avec la Faculté sera l'occasion de souligner l'arrivée des nouveaux étudiants au baccalauréat en sciences infirmières. Les étudiants nouvellement admis, les parents, les amis, les dignitaires et les membres du personnel de la Faculté seront réunis pour cette occasion. Soulignons que la FSI a été la première faculté québécoise en sciences infirmières à marquer par une cérémonie l’entrée des étudiants et étudiantes dans ses rangs.

Retrouvailles et Conventum

Date: 21 octobre 2017

Promotions 1967, 1972, 1977, 1982, 1987, 1992, 1997, 2002, 2007 ou 2012
Cette journée sera l'occasion de créer un moment privilégié afin de revoir ses consœurs et confrères de promotion et de partager des souvenirs qui perdurent depuis de nombreuses années.

Portes ouvertes

Date: 11 novembre 2017
Lieu: Pavillons Ferdinand-Vandry et Alphonse-Desjardins

Les étudiants du cégep et du secondaire seront invités à visiter le pavillon Ferdinand-Vandry, à rencontrer différents intervenants et à participer à certaines activités. Ce sera l'occasion idéale pour eux de découvrir l'environnement d'apprentissage enrichissant que la Faculté des sciences infirmières de l'Université Laval peut leur offrir.

Soirée reconnaissance

Date: 28 novembre 2017
Lieu: Grand Salon du Pavillon Alphonse-Desjardins

La Soirée reconnaissance de la Faculté des sciences infirmières est l'événement annuel visant à reconnaître l'excellence universitaire. Cette soirée a pour objectif principal de reconnaître les mérites des étudiantes et des étudiants et de souligner les contributions exceptionnelles à la supervision clinique, à l’enseignement, à la recherche et au rayonnement de la Faculté.

Portes ouvertes

Date: 3 février 2018
Lieu: Pavillons Ferdinand-Vandry et Alphonse-Desjardins

Grande conférence

Printemps 2018
Information à venir

Journée scientifique

Date: 10 avril 2018
Lieu: Pavillon Ferdinand-Vandry

La Faculté des sciences infirmières, en collaboration avec les associations étudiantes des trois cycles, organise un événement scientifique réunissant les étudiants, les membres du personnel enseignant, les chercheurs, les acteurs de milieux partenaires et des conférenciers de renom contribuant à stimuler la culture scientifique et professionnelle de notre collectif. Ce sera également le moment de souligner les réalisations des chaires de recherche de la Faculté. À la fin de la journée, la Faculté profitera du moment pour clore les festivités du 50e anniversaire avec ses invités.