Prix Ambassadrice facultaire 2016-2017

Cette distinction souligne le travail d’une personne qui contribue dans l’ombre mais de façon significative au succès et au rayonnement de la Faculté en reflétant une image valorisante et en soutenant, par ses activités quotidiennes, les diverses facettes de la mission de la Faculté.

Membres du comité de sélection:

Le prix Ambassadrice facultaire est une reconnaissance du personnel enseignant et administratif de la Faculté pour souligner la qualité exceptionnelle du travail accompli au cours de l’année 2016-2017 par Mme Nadine Tremblay, conseillère en développement de la recherche, à la Faculté des sciences infirmières.

Que demander de mieux pour une faculté aussi diversifiée que la nôtre, que de pouvoir compter sur le soutien de Mme Tremblay pour développer toute l’étendue et la variété d’horizons en recherche que notre Faculté peut entreprendre?

Toujours à l’affût des dernières offres de bourses ou de financement, Mme Tremblay conseille, assiste, guide et même participe activement à la structuration, la rédaction et le cheminement des demandes de financement des professeurs chercheurs, en particulier les jeunes chercheurs. Elle est des plus disponibles, proactives, à l’écoute et fait preuve d’une grande créativité. Elle fait de même avec les étudiants en quête de bourses d’études et d’excellence. De plus, sa collaboration à l’élaboration des conférences et l’offre d’activités scientifiques contribue à encourager une culture de recherche et à multiplier les occasions de faire rayonner nos réalisations, voire nos innovations en ce sens.

On a ainsi vu par exemple, au cours des dernières années, la productivité en recherche ainsi que l’obtention de bourses s’accroître au sein de notre Faculté. Comme le dit la petite caricature près de sa porte de bureau, la recherche la plus difficile dans la vie d’un chercheur est bien la recherche de financement! Nous accompagner en ce sens n’est donc pas une mince tâche!

Alors un grand merci Nadine et toutes nos félicitations!

Crédit photo: Jean-François Rivard, Université Laval