Annonce des bourses et prix coup de cœur remis dans le cadre de la Journée scientifique

14 Avril 2021

C’est hier, le mardi 13 avril que s’est tenue la 7e édition de la Journée scientifique de la Faculté des sciences infirmières dans une formule virtuelle!

Retour sur les activités de la Journée scientifique

Comme chaque année, les meilleures présentations de la Journée scientifique se méritent des bourses et des prix coup de cœur du public. D’ailleurs, nous remercions chaleureusement toutes les participantes et tous les participants aux différentes activités de la Journée. Merci pour vos commentaires, vos votes pour les prix coup de cœur, mais surtout pour votre interaction avec les étudiantes et les étudiants!

Annonce des prix et bourses

Grâce à la contribution financière de la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval et de l’Association des étudiantes et étudiants en sciences infirmières inscrits aux études supérieures (AESIIES), que nous tenons à remercier, des bourses seront remises aux étudiantes et étudiants qui se sont démarqués lors de leur présentation.

Les bourses

Présentation lors de l’atelier Soins palliatifs

Récipiendaire : Anouk Bérubé

Félicitations à Anouk Bérubé, étudiante à la maîtrise en sciences infirmières avec mémoire.

Facteurs socioéconomiques et planification avancée des soins de fin de vie
  • Direction de recherche : Sophie Dupéré
  • Codirection de recherche : Diane Tapp

Présentation lors de l’atelier Intervention

Récipiendaire : Tina Emond

Félicitations à Tina Émond, étudiante au doctorat en sciences infirmières.

Améliorer les pratiques de soins aux services d’urgence lors de la fausse couche : Présentation d’une approche participative d’élaboration d’intervention
  • Direction de recherche : Laurence Guillaumie
  • Codirection de recherche : Francine DeMontigny

Présentation lors de l’atelier Pandémie

Récipiendaire : Julia Masella

Félicitations à Julia Masella, étudiante à la maîtrise en sciences infirmières avec mémoire.

L’impact des technologies sur l’expérience de deuil en temps de pandémie : Une revue de type scoping
  • Direction de recherche : Diane Tapp
  • Codirection de recherche : Marie-Pierre Gagnon

Présentation lors de l’atelier Pratique infirmière

Récipiendaire : Elizabeth Scott

Félicitations à Elizabeth Scott, étudiante à la maîtrise en sciences infirmières avec mémoire.

Développement et validation d’un outil d’évaluation de la pratique infirmière par le patient-expert dans le suivi de maladies chroniques en soins de première ligne
  • Direction de recherche : Fréderic Douville
  • Codirection de recherche : Jean-Sébastien Renaud

Présentation lors de l’atelier Dragons

Montant de la bourse : 300 $
Récipiendaire : Fabian Severino

Félicitations à Fabian Severino, étudiant au baccalauréat en sciences infirmières – profil recherche.

Interhospital patient transfer: a scoping review protocol
  • Direction de recherche : Maria Cécilia Gallani

Les coups de cœur

Lors des différentes activités de la Journée scientifique, le public était invité à voter pour sa présentation coup de cœur à l’aide d’un sondage.

Atelier Soins palliatifs
Le prix coup de cœur est décerné à Marie-Ève Cimon, étudiante à la maîtrise en sciences infirmières avec mémoire.

Atelier Intervention
Dans le cadre de cet atelier, deux membres étudiants se sont classés ex aequo. Les prix coup de cœur sont décernés à Stéphanie Gareau, étudiante au baccalauréat en sciences infirmières, et Maxime Sasseville, étudiant en stage postdoctoral.

Atelier Pandémie
Le prix coup de cœur est décerné à Sabrina Picard, étudiante au baccalauréat en sciences infirmières.

Atelier Pratique infirmière
Le prix coup de cœur est décerné à Marie-Hélène Blais, étudiante au doctorat en sciences infirmières.

Plénières
Le prix coup de cœur est décerné à Marietou Niang, étudiante au doctorat en santé communautaire.

Atelier Dragon
Le prix coup de cœur est décerné à Karyne Duval, étudiante au doctorat en sciences infirmières.

Félicitations à toutes et à tous!