Deux bourses de 39 000 $ du MESRS-Universités sont remises à Heidi Lepage et Daniel Milhomme, étudiants au doctorat en sciences infirmières

13 Octobre 2015

Deux étudiants au doctorat en sciences infirmières, Mme Heidi Lepage et M. Daniel Milhomme, ont reçu chacun une bourse de 39 000$ dans le cadre de la remise annuelle des bourses d'études du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science (MESRS) et les universités partenaires. Le mandat de la gestion du programme de bourses doctorales a été confié à l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Cette bourse permettra à Mme Lepage de poursuivre son projet de thèse intitulé: Empreintes biomédicales au sein de la discipline infirmière: des enjeux pour une reconnaissance et une émancipation. Mme Lepage réalise sa thèse de doctorat sous la direction de M. Nicolas Vonarx, professeur agrégé de la Faculté des sciences infirmières.

Quant à M. Daniel Milhomme, cette bourse va également lui permettre de poursuivre son projet de thèse intitulé:  Processus de surveillance clinique d'infirmières dans un contexte de soins critiques. M. Milhomme effectue sa thèse de doctorat sous la direction de Mme Johanne Gagnon, professeure titulaire, et la codirection de Mme Kathleen Lechasseur, professeure agrégée, à la Faculté des sciences infirmières.

Toutes nos félicitations à Mme Heidi Lepage et à M. Daniel Milhomme!