Un prix Direction de programme pour Kathleen Lechasseur au concours des Prix d’excellence en enseignement 2017

7 Novembre 2017

À l’occasion de la cérémonie annuelle du concours des Prix d’excellence en enseignement de l’Université Laval 2017 qui s’est tenue le 6 novembre dernier, Mme Kathleen Lechasseur, vice-doyenne aux études de premier cycle et professeure titulaire, s’est vu décerner le prix Direction de programme pour les professeurs de carrière ou sous octroi qui dirige un programme de 1er, 2e ou 3e cycle. Ce prix vise à reconnaître un directeur de programme qui se démarque par son leadership dans l’amélioration continue de la formation, par son esprit d’innovation et par l’encadrement des étudiants. Un fonds de développement pédagogique d’une valeur de 2 000$ est assorti à ce prix.

La rectrice de l’Université Laval, Mme Sophie D’Amours, et le vice-recteur exécutif et vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes, monsieur Robert Beauregard, ont remis neuf prix d’excellence à des membres du personnel enseignant. Les deux volets à l’honneur pour ce concours sont: les pratiques pédagogiques qui récompensent l’engagement, la créativité et l’innovation dans les activités d’enseignement et dans la gestion des programmes et les productions pédagogiques qui récompensent l’excellence de matériels didactiques novateurs.

Madame Lechasseur a occupé la direction du programme de baccalauréat en sciences infirmières de 2012 à 2016. Engagée, elle fait preuve d’un leadership pédagogique impressionnant dans l’amélioration continue de la qualité de la formation. Lors de son mandat, elle a démontré des qualités exceptionnelles en coordonnant les travaux d’envergure de la révision du programme. Elle a habilement su mener son équipe à développer une vision programme forte et à réviser le programme par compétences.

Toutes nos félicitations à Mme Kathleen Lechasseur!

Lire le profil complet de Mme Kathleen Lechasseur