Logo Université Laval Logo Université Laval

Choisir votre conseillère ou votre conseiller

Une étape importante et essentielle!

La conseillère ou le conseiller est une professeure ou un professeur compétent dans le domaine visé. Vous devrez l'identifier au plus tard à l’obtention de 12 crédits du programme de maîtrise professionnelle.
 

Rôle de la conseillère ou du conseiller

Selon le Règlement des études (article 3.68), la conseillère ou le conseiller assure l’encadrement de l’étudiante ou de l'étudiant. Il vous aidera donc à concevoir votre projet de stage, supervisera vos travaux et enfin, évaluera le rapport qui en résulte.
 
Le choix de la personne qui agira à ce titre doit donc se faire minutieusement. Au besoin, la direction de programme pourra vous aider dans vos démarches.
 

Étapes à suivre, pour un choix judicieux

Étape 1
 
Réfléchissez à vos champs d’intérêt et à votre plan de carrière. 

Étape 2
 
Selon vos champs d'intérêt, identifier une professeure ou un professeur qui semble répondre le mieux à vos aspirations. Pour se faire:
 
  • Parcourez les thématiques de recherche à la Faculté des sciences infirmières (FSI) pour trouver celle qui vous intéresse davantage ainsi que les professeurs qui s'y intéressent aussi.
  • Découvrez l'expertise des professeures et professeurs de la FSI  ainsi que leurs affiliations de recherche en consultant leur page web.
  • Prenez connaissance de leurs publications récentes ainsi que des mémoires et thèses publiés sous leur direction.
Étape 3
 
Avant de communiquer avec la professeure ou le professeur par courriel, préparez-vous et faites bonne impression!