Logo Université Laval Logo Université Laval

Candidats canadiens hors Québec et candidats étrangers

Entreprendre un programme d’études à la Faculté des sciences infirmières (FSI)

 

L’admission à l’Université Laval est basée avant tout sur l’excellence du dossier scolaire. Également, vous devez détenir le diplôme minimal requis pour le niveau de formation que vous visez et démontrer une maîtrise de la langue française suffisante. De plus, chaque programme de la Faculté des sciences infirmières (FSI) a des conditions d'admission spécifiques. Vous devez consulter les conditions d'admission du programme d'études de votre choix en cliquant sur le bouton "Conditions d'admission".

 

Découvrez d’autres importantes informations selon votre situation:

 

Je suis un candidat canadien hors Québec

 

Je suis un candidat étranger

 

 

Équivalence des diplômes

Selon le pays où vous avez réalisé vos études, vous devez vérifier les exigences d’admission ainsi que le diplôme minimal requis pour entreprendre votre programme d’études à la FSI de l’Université Laval, située dans la ville de Québec.

 

Si vous avez fait vos études en France, veuillez prendre connaissance du tableau présentant les conditions d’admission des candidatures françaises.

 

Démarches d’immigration

 

Découvrez les démarches à entreprendre (délai de 2 à 6 mois) pour obtenir les autorisations légales liées à votre séjour au Canada. Également, nous vous invitons à visionner ces capsules d’information sur le sujet  :

 

 

Règles de vigilance


L’Université Laval désire porter à l’attention de tous les candidats étrangers qu’une tentative de fraude utilisant le nom de l'Université Laval sévit actuellement dans certains pays.

 

 

Accueil et intégration des étudiants

L’Université Laval met tout en œuvre pour vous accueillir et faciliter votre intégration en sol québécois. Outre la multitude de services offerts à l'ensemble des étudiants, vous bénéficiez également de services d’accueil et d’activités offerts par le Bureau de la vie étudiante.

 

 

Coût et financement des études

Les études universitaires sont un investissement et représentent une somme d’argent considérable. Pour mener à bien votre projet d’études, planifiez bien les sommes à prévoir et vérifiez les bourses et autres formes d’aide financière dont vous pourriez bénéficier.

 

Logement

Offrant plusieurs services, les résidences de l'Université Laval constituent la solution d'hébergement la plus abordable et la plus pratique à Québec.

Si vous ne désirez pas vous loger sur le campus, consultez le site du Bureau de la vie étudiante afin de trouver un logement à Québec.

En quête d'un directeur ou d’un projet de recherche?

Le choix de votre projet et de votre directeur de recherche est une étape importante pour la poursuite de vos études à la maîtrise avec mémoire ou au doctorat. Découvrez les étapes à suivre