Aller au contenu principal

Les stages cliniques à la formation DEC-BAC

Vous réaliserez deux stages.

 

Deux stages de 13 jours chacun

La meilleure façon d’intégrer les compétences développées pendant vos études au baccalauréat en sciences infirmières, est de les mettre en pratique dans le cadre d’un stage, en milieu de travail. L’apprentissage par l’action et par l’accomplissement d’actes infirmiers concrets en situation réelle de soins est déterminant dans votre formation.

 

Lors de votre dernière année du programme, vous réaliserez les deux stages suivants :
*Il est possible de réaliser ce stage auprès d'un organisme à but non lucratif oeuvrant dans un contexte minoritaire, interculturel ou de marginalisation. Découvrez les possibilités.
 
Prenez note que les stages sont non rémunérés.

Exigences pour accéder aux stages

 

Inscription au Tableau de l'OIIQ obligatoire

Avant de commencer vos stages, vous devez détenir un permis de pratique valide délivré par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) et être inscrite ou inscrit au Tableau de l'OIIQ

 

Vaccination 

Pour accéder aux stages, vous devez suivre les recommandations en matière d'immunisation et de tests indiquées par le protocole d'immunisation du Québec. Nous acceptons une copie du formulaire que vous avez fait remplir lors de vos études collégiales en soins infirmiers. 

 

Certification RCR

Vous devez posséder un certificat de RCR valide pour être admissible aux stages en soins critiques et en soins dans la communauté. Pour obtenir une certification, vous pouvez suivre une formation offerte par le PEPS ou par une autre association externe.

 

Formation minimale requise :

 

RCR et DEA (CR) (Intervention auprès d'adultes, d'enfants et de bébés)
Niveau C (intervenant d’urgence) 6 heures