Logo Université Laval Logo Université Laval

Nouvelles

Photo

Une bourse de leadership sportif à Maude Dubeau-Lacroix, étudiante au baccalauréat en sciences infirmières

27 Novembre 2015

La Faculté des sciences infirmières félicite Maude Dubeau-Lacroix, étudiante au baccalauréat en sciences infirmières, pour l’obtention d’une bourse de 2 000$ par an (maximum de 3 ou 4 ans, selon la durée du baccalauréat) du Programme de bourses de leadership et développement durable de l’Université Laval.

Photo

Florence Gouge, étudiante au baccalauréat, deux fois gagnante au concours «À travers votre lentille!»

26 Novembre 2015

Chaque année, le Bureau international et le Bureau de la vie étudiante de l’Université Laval organisent conjointement le concours de photos «À travers votre lentille!» lors de la Semaine de l’éducation internationale qui, cette année, s’est déroulée du 16 au 20 novembre.

Photo

Prix Reconnaissance de cœur et d’avenir pour le Fonds Natashquan sauvegardons la Source initié par le professeur Bernard Roy

24 Novembre 2015

C’est lors de la Journée nationale de la philanthropie, le 13 novembre dernier, que la Fondation Québec Philanthrope a décerné le prix Reconnaissance de cœur et d’avenir à l’organisme sans but lucratif Fonds Natashquan pour la sauvegarde de la Source. Ce prix s’adresse à des personnes qui, en raison de leurs actions, de leurs idées et de leur engagement, se sont distinguées dans la communauté et ont contribué au mieux-être et à la vitalité de leur collectivité.

Photo

Octroi d’une subvention de 14 500 $ à la professeure Diane Tapp

18 Novembre 2015

Une subvention de 14 500$ a été octroyée à Diane Tapp, professeure adjointe et chercheure principale, par le Réseau de recherche portant sur les interventions en sciences infirmières du Québec (RRISIQ) et provenant d’un partenariat avec le FRQS-MSSS.

Photo

Une subvention du Conseil de recherches en sciences humaines pour la professeure Kathleen Lechasseur

17 Novembre 2015

La professeure agrégée Kathleen Lechasseur a obtenu, à titre de cochercheure, une subvention de 74 805$ pour une durée de 2 ans auprès du Conseil de recherches en sciences humaines pour le projet: Conceptions de la professionnalisation et trajectoires de développement des étudiants universitaires dans les programmes innovants. 

Photo

Deux lauréates à la FSI des bourses Sherpa et Ténacité de la Fondation Francis & Geneviève Melançon

16 Novembre 2015

Toutes nos félicitations à Audélie Caron, étudiante au baccalauréat en sciences infirmières, récipiendaire d’une bourse «Sherpa» de 3 000$ et à Valérie Desgroseilliers, étudiante au doctorat en santé communautaire, récipiendaire d’une bourse «Ténacité» de 5 000$ de la Fondation Francis et Geneviève Melançon.

Photo

Alicia Bergeron-Tremblay, étudiante au baccalauréat en sciences infirmières, reçoit une bourse d’études Charlevoix

12 Novembre 2015

Bravo à Alicia Bergeron-Tremblay, inscrite au baccalauréat en sciences infirmières, à qui une bourse d’études Charlevoix d’un montant de 2 500$ a été octroyée. Cette bourse vise à encourager et à soutenir les efforts d’étudiants originaires de la région de Charlevoix dans la poursuite de leurs études universitaires.

Photo

Un prix Distinction pour Paméla Farman au concours des Prix d’excellence en enseignement 2014-2015

11 Novembre 2015

À l’occasion de la cérémonie annuelle du concours des Prix d’excellence en enseignement de l’Université Laval 2014-2015 qui s’est tenue le 9 novembre dernier, Mme Paméla Farman, chargée d'enseignement, s’est vu décerner le prix Distinction en enseignement pour les chargés de cours, les responsables de formation pratique et les professeurs de clinique, lequel est assorti d’un fonds de développement pédagogique d’une valeur de 4 000$.

Photo

Geneviève Roch est honorée à la cérémonie Hommage aux innovations sociales 2015 de l’Université Laval

26 Octobre 2015

Le 7 octobre dernier, un prix «Hommage aux innovations sociales 2015» a été décerné à Mme Geneviève Roch, professeure agrégée à la Faculté des sciences infirmières. Elle a été honorée pour une programmation de recherche et d’application des connaissances  portant sur les relevailles, un service de soutien postnatal à domicile.

Photo

Une subvention de 15 000 $ pour les professeures Kathleen Lechasseur, Johanne Gagnon et Marie-Pierre Gagnon

23 Octobre 2015

La professeure agrégée Kathleen Lechasseur s’est vu octroyer à titre de chercheure principale une subvention d’une durée de deux ans au montant de 15 000$ en provenance de l'Équipe FUTUR.